Tutti gli articoli di linzzj2017

t-shirt philipp pleinPlusieurs philipp plein homme prix morts au Mexique après le passage de la tempte Earl

philipp plein nyc,,
philipp plein tshirts,,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl,
philipp plein reviews,,
philipp plein site officiel,

Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl

Six personnes sont mortes samedi 6 août dans l’Etat de Veracruz,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl,philipp plein star, dans l’est du Mexique,philipp plein enfant, après le passage de la tempête tropicale Earl. Les glissements de terrain,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl, provoqué par les fortes pluies de ces derniers jours, se sont produits à l’aube près de Coscomatepec et dans la localité de Tequila, a détaillé la responsable de la protection civile locale. Deux autres individus ont été blessés dans l’effondrement de leur maison,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl, et une quarantaine de familles ont été évacuées dans la capitale de l’Etat, Xalapa. La veille,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl, la rencontre de football de première division entre Veracruz et l’America a dû être reprogrammée. Earl,survetement philipp plein homme, qui avait été classé ouragan de catégorie 1 mercredi après-midi sur une échelle de 5, a perdu de sa vigueur après avoir atteint les côtes de Belize. Il est entré au Mexique par l’Etat de Tabasco (sud) jeudi soir, alors qu’il avait été rétrogradé en tempête tropicale par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Lire aussi :   L’Amérique centrale en alerte au passage de l’ouragan Earl La saison des ouragans dans l’Atlantique-Nord,polos philipp plein, qui va de début juin à fin novembre,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl, devrait être proche de la normale en 2016 mais pourrait toutefois être plus active que ces trois dernières années,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl,basket philipp plein aliexpress, selon les prévisions de l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA),banane philipp plein, qui s’attendait à quatre à huit de ces phénomènes,philipp plein homme jeans,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl, dont un à quatre pourraient atteindre les catégorie 3,Plusieurs morts au Mexique après le passage de la tempête Earl, 4 ou 5.

philipp plein limited edition t shirtRas-le-bol ensemble philipp plein homme policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire

philipp plein limited edition,,
philipp plein brand,,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire,
philipp plein for men,,
philipp plein celebrity,

Ras-le-bol policier ,philipp plein lille;: les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire

C’est une opération de maintien de la paix difficile à manœuvrer. Alors que la grogne au sein des effectifs de police essaime depuis une semaine,philipp plein veste femme,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire, au gré des rassemblements nocturnes organisés dans plusieurs villes de France,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire,marque comme philipp plein, le président de la République devrait recevoir, mercredi 26 octobre, les organisations syndicales. Dès lundi, une série de consultations devait aussi débuter au sein des directions départementales de la sécurité publique, en vue de déboucher sur une amélioration des conditions de travail. Le directeur général de la police nationale,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire, Jean-Marc Falcone – que des policiers ont appelé à la démission ces derniers jours –,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire, a d’ores et déjà promis,philipp plein rap, dans un entretien au Journal du dimanche,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire,philipp plein italie, la révision des dispositifs de garde statique dont se plaignent les effectifs de voie publique et le remplacement de certains armements (pistolet-mitrailleur, Flash-Ball) par du matériel nouveau. Difficile d’anticiper si ces différentes approches porteront leurs fruits,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire, tant le mouvement de contestation a semblé traduire une exaspération globale,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire, dans laquelle syndicats et hiérarchie ont notamment concentré des critiques acerbes. « Les syndicats sont discrédités,instagram philipp plein, fait ainsi valoir un gardien de la paix du Val-de-Marne qui a participé à des rassemblements à Paris. Ce sont des politiciens qui jouent leur légion d’honneur. » Un autre policier,tee shirt philipp plein aliexpress, croisé à Paris : « A la table de Cazeneuve, ils arrangent d’abord leur situation personnelle. » Divisions internes Les syndicats occupent une place particulière au sein de l’institution policière. Compte tenu de leur présence dans des commissions paritaires qui statuent sur la carrière du personnel,Ras-le-bol policier – les syndicats et la hiérarchie en ligne de mire, ils participent à une forme de cogestion. « On est obligé de se syndiquer pour être défendu en commission de discipline et pour tout ce qui est avancement et mutation aussi », regrette un policier. Une situation qui explique un taux de syndicalisation…

sweat philipp plein hommeUn philipp plein yupoo avion de combat russe sécrase au large de la Syrie

roermond philipp plein,,
philipp plein clutch,,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie,
philipp plein tshirts,,
philipp plein jewelry,

Un avion de combat russe s&rsquo,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie;écrase au large de la Syrie

Un avion de combat russe Mig-29K s’est abîmé en Méditerranée au moment alors qu’il tentait de se poser sur le porte-avions Amiral Kouznetsov au large de la Syrie, a annoncé, lundi 14 novembre,philipp plein t shirt requin,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie, le ministère de la défense russe.

L’accident,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie, dû à un problème technique,philipp plein cannes, est survenu à quelques kilomètres du navire sur lequel l’appareil devait se poser après une mission d’entraînement,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie,philipp plein jogging femme, a précisé le ministère. Le pilote a été récupéré sain et sauf.

Soutien au régime d’Assad

L’Amiral Kouznetsov,sweat philipp plein aliexpress,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie, unique porte-avions russe en service et qui doit renforcer le dispositif militaire russe, en Syrie se trouve actuellement au large des côtes syriennes.

La Russie,botte philipp plein femme, qui procède depuis un peu plus d’un an à des bombardements aériens en soutien aux troupes de Bachar Al-Assad,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie,philipp plein peter,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie, avait annoncé à la mi-octobre que l’Amiral Kouznetsov, et son escorte se dirigeaient vers la Syrie, avec des avions et des hélicoptères de combat,basket philipp plein homme, pour renforcer la présence militaire russe dans cette zone.

Habituellement basé à Severomorsk, dans la mer de Barents, le porte-avions a à son bord des chasseurs Su-35,Un avion de combat russe s’écrase au large de la Syrie, diverses versions du Mig-29K ainsi que des hélicoptères Ka-52K.

www philipp pleinLa philipp plein lunette minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog

philipp plein limited edition,,
philipp plein sweater,,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog,
philipp plein man shoes,,
philipp plein jacket price,

La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog

La chaîne de prêt-à-porter Zara a été obligée de retirer de ses rayons, mercredi 19 avril,creamdellacream philipp plein, une minijupe, sous la pression de personnes choquées qu’elle ait utilisé un symbole qui ressemblait beaucoup à Pepe the Frog,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, un mème adopté par l’extrême droite suprémaciste américaine. Ce n’était pas une reproduction exacte de la grenouille au sourire tantôt narquois, tantôt heureux, tristement popularisée lors de la campagne présidentielle américaine, qui l’a vue utilisée comme totem de ralliement des supporteurs de Trump. Mais elle était assez ressemblante pour que la marque cède à la pression populaire. Le vêtement en question – une minijupe brodée de plusieurs grenouilles – faisait partie de la collection printemps-été 2017 de Zara. Il comportait trois images de batraciens sur son côté droit,philipp plein kaaris,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, qui ont été repérées et signalés sur Twitter dans des messages parfois très agressifs envers la marque. Certains se demandaient si Zara avait voulu profiter de ce symbole,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog,philipp plein familie, classé sur la liste des symboles haineux par la Ligue anti-diffamation (ADL). Ou, simplement,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, si la marque espagnole n’était pas au courant de sa connotation politique. Zara is really out there trying to sell a P*pe the frog skirt,philipp plein chine, apparently unaware (?) of its current implications https://t.co/gQ3bimsdg2— meaganrosae (@meagan ��) « Zara est-elle vraiment en train de vendre une jupe P*pe the frog,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, visiblement sans connaître (?) ses connotations actuelles… » Zara, habituée des polémiques politico-stylistiques Contacté par Le Monde, Zara France ne comprend pas une « polémique absurde » et parle d’un « non-sujet qui nous a surpris ». Mais, ajoutent-ils,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, « pour n’offenser personne, les jupes ont été retirées des magasins aux Etats-Unis et en Angleterre,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, et peut-être bientôt en France », où elle n’est plus disponible à l’achat sur le site. S’il n’y a pas eu de polémique en France, c’est que le symbole de Pepe the Frog n’est pas associé au suprémacisme blanc en dehors des forums virtuels. Lire :   Petit guide pour comprendre le langage des trolls d’extrême droite Un porte-parole de l’enseigne a précisé l’origine de la création du vêtement incriminé : « La jupe appartient à une collection limitée créée en collaboration avec des artistes. Le designer de la jupe se nomme Mario de Santiago,vetements philipp plein pas cher, connu sous le pseudo de Yimeisgreat. Il n’y a absolument aucun lien avec le thème suggéré. » Selon Zara, l’idée de la grenouille de Mario de Santiago viendrait « d’une fresque peinte avec ses amis il y a quatre ans ». Contacté, le designer n’a pas souhaité réagir. Même si la marque semble tomber des nues, la jupe de la discorde pose question : comment une enseigne mondiale, présente donc aux Etats-Unis, pouvait ignorer que ce motif y présentait une ressemblance importante avec un symbole désormais officiellement considéré comme haineux ? D’autant que ce n’est pas la première fois que l’enseigne espagnole se trouve au centre de polémiques politico-stylistiques pour des idées douteuses et mal conçues : En 2007, elle avait commercialisé un sac à main en tissu imprimé blanc avec une croix gammée, apparaissant entre des broderies de pots de fleur et de bicyclettes. Là aussi,veste philipp plein requin, la direction avait dit qu’il s’agissait d’une svastika indienne, et non pas nazie, avant d’enlever le sac de la vente.En 2014,philipp plein aliexpress, Zara vend un t-shirt rayé avec une étoile jaune sur la poitrine, qui fait terriblement penser à l’uniforme des camps de concentration. Pour ajouter une couche de mauvais goût,La minijupe Zara et ses grenouilles trop proches de Pepe the Frog, le vêtement était imaginé à l’attention des enfants de 3 mois à 3 ans. Il a, comme à chaque fois, été retiré de la vente. La direction s’est excusée. Elle assurait s’être inspirée de l’étoile des shérifs américains. Anyone who’s surprised about Zara’s Pepe the frog skirt probably doesn’t remember this. I do. https://t.co/GDaWmXSJng— OhNoSheTwitnt (@OhNoSheTwitnt) Big Browser Journaliste au Monde

polo philipp plein aliexpressBernard philipp plein dress Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end

botte philippe plein,,
philipp plein caps,,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end,
philipp plein women,,
philipp plein moscow,

Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé l’interdiction de toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public à Calais. Sa décision,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end,polo philipp plein pas cher, prise mercredi 3 février,philipp plein lunette de soleil, vise surtout la branche française du mouvement islamophobe Pediga, qui voulait défiler ce week-end et qui avait déjà transmis à la préfecture du Pas-de-Calais,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end, lundi,bonnet philipp plein homme, une déclaration de manifestation. M. Cazeneuve a pris cette décision après avoir reçu la maire de Calais (Les Républicains), Natacha Bouchart, le président du conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand (Les Républicains),Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end, et Yann Capet,sneakers peter philipp plein, député socialiste du Pas-de-Calais. Lire l’entretien avec la maire de Calais   Natacha Bouchart, maire de Calais : « Il faut que l’armée intervienne » Plus tôt dans la journée, la préfecture du Pas-de-Calais avait fait savoir qu’un « processus d’interdiction » du rassemblement était en cours, « puisqu’il s’agit d’un groupuscule extrémiste ». « Des éléments tangibles démontrent que cette manifestation présente le risque de générer des affrontements entre la mouvance ultra droite et la mouvance ultra gauche en centre-ville de Calais. » Dans le processus d’interdiction,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end, « il est prévu un contradictoire,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end,short philipp plein, soit par écrit, soit au cours d’une rencontre entre les organisateurs et le sous-préfet de Calais ». Le plus grand bidonville de France Pegida,philipp plein avis, « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident », est un mouvement d’extrême droite né en Allemagne à l’automne 2014. Son fondateur, Lutz Bachmann, posait tout sourire en début d’année sur son compte Twitter, arborant un tee-shirt sur lequel on pouvait lire « Rapefugees not welcome », détournant le message de bienvenue aux migrants en jouant sur le mot « rape », « viol » en anglais. Lire aussi   A Calais,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end, commerçants et habitants au bord de la crise de nerfs Au moins quatre mille migrants, venus majoritairement d’Afrique de l’Est,sneaker philipp plein,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, vivent dans la « jungle » de Calais, le plus grand bidonville de France,Bernard Cazeneuve interdit les manifestations à Calais ce week-end, dans l’espoir de gagner l’Angleterre, qu’ils considèrent comme un eldorado.

philipp plein blousonCatherine philipp plein in london Poulain – Trouver labsolu, quitte à en mourir

philipp plein brand,,
philipp plein shoes man,,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir »,
philipp plein tracksuit,,
basket philippe plein femme,

Catherine Poulain : « Trouver l’absolu, quitte à en mourir »

Le Grand Marin, de Catherine Poulain, L’Olivier, 384 p.,as roma philipp plein, 19 €. Catherine Poulain, 56 ans,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir »,basket philipp plein homme, bergère dans le Médoc,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir », est l’auteure d’un premier roman formidable. Le Grand Marin raconte ses premiers mois de pêche en Alaska,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir », où elle a vécu dix ans. Dans « Le Grand Marin »,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir », la narratrice s’appelle Lili. Ce n’est donc pas tout à fait vous ? C’est un surnom qu’on m’a donné en Alaska. Personne ne comprenait Catherine, Cathy. On m’appelait Christiane,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir »,acheter philipp plein pas cher, Gretchen. Sur le bateau,philipp plein t shirt price, mon prénom ne sonnait pas. Moi-même je ne l’entendais pas quand le skipper hurlait. Or, dans le fracas, il faut un nom qui retentit. J’ai choisi Lili. Par simplicité. Au début, on apprend comme un animal. On ne comprend rien à ce qui se dit. C’est épuisant. Quand le skipper ou les gars crient un mot,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir », cela signifie une action à accomplir. J’obéissais. J’ai appris à réagir aux cris, mais sans en comprendre le sens. Cela,philipp plein shop, pendant des années. Plus tard,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir », j’ai comparé ma retranscription phonétique et ce que je comprenais aux mots et à leur sens véritables,Catherine Poulain – « Trouver l’absolu, quitte à en mourir », et ça ne correspondait pas du tout. Comment je le traduisais, cela donnait parfois quelque chose de poétique. L’apprentissage physique de la pêche est comme un jeu magnifique, parce que le corps participe complètement. On ne forme plus qu’un avec sa fatigue. J’aime beaucoup l’expression « la volupté de l’exténuement ». Ce n’est pas du masochisme. Au contraire, on respecte d’autant plus son corps, on l’aime davantage pour nous porter si loin,philipp plein outlet germany, pour résister, repousser les limites. Lorsque j’étais saisonnière agricole, j’éprouvais aussi cela. Le soleil vous frappe la nuque et les épaules. Il tape si fort qu’il vous obligerait presque à ramper. Il faut serrer les dents. Les murs et la sédentarité vous pétrifient ? Oui, il faut courir,tee shirt philipp plein tigre, être dans le mouvement, partir, larguer les amarres. La mer est le commencement…

philipp plein marrakechAttaque casquette philipp plein prix des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle

philipp plein nyc,,
philipp plein chaussure femme,,Attaque des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle,
scarface philipp plein,,
philipp plein website,

Attaque des Champs-Elysé,Attaque des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle,philipp plein womens shoes;es ,Attaque des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle,philipp plein montpellier;: les ré,Attaque des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle,saccoche philipp plein;actions des candidats à,Attaque des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle,philipp plein fille; la pré,Attaque des Champs-Elysées – les réactions des candidats à la présidentielle,philipp plein sneaker;sidentielle

philipp plein wallpaperLes pull philipp plein pas cher quartiers orientaux dAlep de nouveau bombardés

philippe plein jeans,,
philipp plein contact,,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés,
philipp plein skull jacket,,
philippe plein jeans,

Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardé,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés;s

Plusieurs sources font état, mardi 11 octobre, d’un nouveau pilonnage de l’aviation russe sur la partie orientale d’Alep,philipp plein xxxl, contrôlée par la rébellion syrienne,doudoune philipp plein femme, après plusieurs jours de calme relatif. Le régime de Bachar Al-Assad a lancé le 22 septembre avec son allié russe une violente offensive pour reprendre les secteurs rebelles d’Alep, où vivent plus de 250 000 personnes. Les « nouveaux bombardements »,t shirt philipp plein pas chere, qui sont « intensifs », visent essentiellement le quartier de Boustan Al-Qasr, a précisé le responsable rebelle Zakaria Malhifji, du groupe Fastakim,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés, installé dans la grande ville du nord de la Syrie. Raids « les plus violents » depuis plusieurs jours Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH),Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés,robe philipp plein, une organisation sise à Londres, « il s’agit des raids aériens russes les plus violents depuis que le régime a annoncé [le 5 octobre] une réduction des bombardements sur la partie orientale d’Alep ». Au moins 12 civils,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés, dont quatre enfants ont péri, selon l’organisation,barbie philipp plein,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés, qui précise que les quartiers rebelles de Boustan Al-Qasr et de Ferdous étaient particulièrement visés. Le 6 octobre, les Nations unies avertissaient qu’à ce rythme, l’est d’Alep pourrait être totalement détruit à la fin de l’année. Selon l’ONU, à cette date, 376 personnes avaient été tuées et 1 266 autres blessées par les bombardements massifs menés depuis le 22 septembre par l’armée syrienne et son alliée russe. Lire aussi :   Syrie : l’ONU ne parvient pas à trouver d’accord sur un cessez-le-feu à Alep Précedent 1/9 Suivant Einar Bjorgo,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés,pull philipp plein pas cher, gestionnaire Unosat,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés,tshirt philipp plein,Les quartiers orientaux d’Alep de nouveau bombardés, montre une image satellite d’une route détruite d’un quartier à Alep, prise le 26 septembre 2016. Salvatore Di Nolfi / AP › Accéder au portfolio

philipp plein cuirGareth philipp plein tee shirt Bale, une si discrète vedette

Gareth Bale, une si discrète vedette

La règle, officieuse, ne figure dans aucun des textes qui codifient le football. Elle se vérifie pourtant sur les pelouses. L’ego d’un joueur se révèle souvent proportionnel à son importance dans la sélection nationale. Prenez le Suédois Zlatan Ibrahimovic ou le Portugais Cristiano Ronaldo. Penser ou savoir que l’on est indispensable incite rarement à la modestie.

Et puis, il y a l’exception qui confirme la règle. Lors de cet Euro, le Gallois Gareth Bale (59 sélections, 22 buts) tient le rôle à merveille. Depuis trois semaines,philipp plein kleid, l’attaquant, 26 ans, est l’un des joueurs qui pèsent le plus sur le jeu de son équipe. Il s’est montré décisif durant les quatre matchs du Pays de Galles, futur adversaire de la Belgique en quarts de finale à Villeneuve-d’Ascq, vendredi 1er juillet. Lors de l’entrée en lice des Gallois dans la compétition face à la Slovaquie, le 11 juin,philipp plein shop, Bale débloque le compteur,jeans homme philipp plein, d’un coup franc,philipp plein anvers, dès la dixième minute de jeu. Alors que les Dragons disputent le premier Euro de leur histoire, ce but permet aux hommes de Chris Coleman de remporter une précieuse victoire (2-1) face à un autre bizut.

Cinq jours plus tard,philipp plein t shirt perroquet, le Pays de Galles s’incline (2-1) dans les arrêts de jeu contre l’Angleterre. Non sans avoir longtemps cru à l’exploit, grâce un nouveau coup franc de l’attaquant du Real Madrid.

Face à la Russie,philipp plein recrutement, le 25 juin, lors du dernier match de groupe, c’est encore Bale qui parachève le large succès des siens (3-0), d’un petit ballon piqué de l’extérieur du pied gauche. Enfin, en huitièmes de finale, face à l’Irlande du Nord, la délivrance est venue de Gareth… McAuley. Un but contre son camp consécutif à un « centre fantastique » de Bale, selon les mots du malheureux McAuley. Comme à son habitude pour fêter ses buts, l’homme fort des Dragons a préféré venir partager sa joie avec ses coéquipiers plutôt que d’aller courir vers les caméras ou le public. « Gareth est un joueur spécial, résume Chris Coleman,prix pull philipp plein,…

philipp plein usineA philipp plein t shirt men Mossoul, comment Mohammed a aidé des esclaves sexuelles à fuir lEI

A Mossoul, comment Mohammed a aidé des esclaves sexuelles à fuir l’EI

Nous l’appellerons Mohammed. Ce sexagénaire de Mossoul a sauvé trois esclaves sexuelles yézidies et deux enfants. Au vu des risques encourus,philipp plein copie, il a gardé son histoire secrète, même auprès de ses deux fils adultes,t shirt escape philipp plein, qui l’ont découverte lors de l’entretien.

« Lors d’un déjeuner de famille, l’un de mes frères m’a prévenu qu’il y avait des esclaves yézidies dans le quartier et que des combattants cherchaient à les vendre. Elles étaient six. Ils demandaient 1,5 million de dinars [1 200 euros] pour chacune d’elles. J’ai dit à mon frère que je voulais les acheter. Mais je n’avais pas 9 millions de dinars. Je ne touchais plus de salaire et j’avais déjà payé beaucoup aux passeurs pour faire partir ma famille de Mossoul vers la Turquie. Deux jours plus tard, mon frère est venu me voir pour me dire que les combattants mettaient une condition à leur revente : qu’elles ne soient pas libérées. Je ne pouvais pas m’engager à cela.

Vingt jours plus tard, j’ai entendu parler d’un combattant tunisien qui avait été puni et devait partir pour la Libye. Il avait plusieurs esclaves : une femme de 32 ans avec deux enfants et deux sœurs de 16 et 18 ans. Il était pressé de les revendre pour pouvoir partir. Il n’a pas posé de conditions. J’ai payé ce qu’il a demandé et j’ai payé un passeur pour qu’il les transporte dans son camion, dans lequel il convoyait des blocs de ciment. Il les a cachées au milieu des blocs jusqu’à Rakka, en Syrie, où des gens s’occupaient d’exfiltrer les esclaves yézidies. C’était en juillet 2015. Ça a été une aventure très dangereuse. Pour financer ce sauvetage, qui m’a coûté près de 20 000 dollars, j’ai demandé à ma femme de vendre de l’or. Ces femmes sont comme mes filles désormais. J’ai fait cela pour l’amour de Dieu et beaucoup de gens ont fait comme moi. Certains ont même été tués pour avoir tenté de le faire. »

Mossoul sous le règne de l’Etat islamique

Avec les enfants-soldats sauvés des griffes de l’EI

Les djihadistes endoctrinent dans des camps de jeunes captifs venus de la région de Mossoul,cream dela cream philipp plein, en Irak. Ils les destinent à devenir des « lionceaux du califat ».

La terreur pendant deux ans et demi

Dans les quartiers libérés par les forces irakiennes, les Mossouliotes racontent l’enfer qu’ils ont vécu pendant deux ans et demi. Brimades, puis châtiments corporels,philipp plein jogging homme, exécutions publiques… L’EI a imposé son joug sur l’ancienne Ninive.

Un monde sans femmes

Dans l’est de la métropole irakienne, les habitantes ­retrouvent les habitudes d’un quotidien auquel elles n’avaient plus goûté ­depuis l’occupation de l’EI. Niqabs à quatre couches,philipp plein anvers, double voilette sur les yeux et gants noirs ont été remisés au placard.

En images : dans les quartiers libérés

L’offensive militaire lancée en octobre 2016 a chassé l’Etat islamique de la partie est de Mossoul et délivré ceux qui ont vécu plus de deux ans sous le joug des hommes en noir.

La mémoire de l’Irak assassinée

Dans le Musée de Mossoul, les trésors du patrimoine de l’humanité « sont perdus à jamais ».

Le calvaire de l’université

L’organisation Etat islamique a tout d’abord tenté d’imposer sa « réforme » des programmes. Puis, très vite, l’EI a utilisé le campus comme centre de commandement,sac a main philipp plein, avant d’en incendier les bâtiments ou de les piéger.

Entretien : « Les gens sont restés silencieux parce qu’ils avaient peur »

Depuis juin 2014, « Mosul Eyes » chronique sur les réseaux sociaux le quotidien d’une ville sous le joug des djihadistes de l’organisation Etat islamique. Contraint de s’exiler en 2015 sous la menace des djihadistes, il continue à diffuser les informations qui lui parviennent de l’intérieur.

A l’hôpital Al-Khansaa, une administration brutale et tatillonne

Dans l’établissement, pris en main par un djihadiste sans formation médicale, les soignants ont continué à travailler, sous étroite surveillance.

Comment Mohammed a aidé des esclaves sexuelles à fuir l’EI

Le sexagénaire a acheté trois femmes et leurs enfants avant de les cacher dans un camion. Il témoigne.

Mossoul, une machine à cash pour l’EI

Le deuxième cité de l’Irak n’a jamais été considérée comme le cœur symbolique du « califat » proclamé le 4 juillet 2014, mais en était la place forte économique, essentielle au financement des djihadistes.

Le fief des djihadistes russophones

Des centaines de Tchétchènes, Russes ou Tadjiks s’étaient installés sur la rive orientale de la grande ville du nord de l’Irak.

« On n’a pas tous été torturés de la même manière »

Dénoncé avec d’autres par un ancien collègue, un fonctionnaire a passé vingt-huit jours dans les geôles de l’EI. Il raconte.

A Hardan, des dizaines de yézidis gisent dans des fosses communes

ONG et autorités kurdes se disputent l’identification des cadavres.

Hélè,bonnet philipp plein;ne Sallon

Moyen-Orient

Suivre

Aller sur la page de ce journaliste

Suivre ce journaliste sur twitter